* Par voie IV les prostanoïdes pourraient réduire la [[Douleur|douleur]] et optimiser la cicatrisation chez des patients non revascularisables.
+
* Une évaluation récente de la Cochrane Library n'a pas permi de montrer d'effet sur l'incidence des amputations totales par rapport au placebo. Quelques études ont montré des effets bénéfiques des prostanoïdes pour le soulagement de la douleur au repos et la guérison des ulcères par rapport au placebo<ref>Vietto V, Franco JV, Saenz V, Cytryn D, Chas J, Ciapponi A.Prostanoids for critical limb ischaemia. Cochrane Database Syst Rev.. 2018 Jan 10;1:CD006544. </ref>.
−
−
* Une évaluation récente d ela Cochrane Library n'a pas permi de montrer d'effet sur l'incidence des amputations totales par rapport au placebo. Quelques études ont montré des effets bénéifqiues des prostanoïdes pour le soulagement de la douleur au repos et la guérison des ulcères par rapport au placebo<ref>Vietto V, Franco JV, Saenz V, Cytryn D, Chas J, Ciapponi A.Prostanoids for critical limb ischaemia. Cochrane Database Syst Rev.. 2018 Jan 10;1:CD006544. </ref>.
Nous avons trouvé des preuves de haute qualité montrant que les prostanoïdes n'ont aucun . De plus, des preuves de qualité modérée ont montré une plus grande incidence d'effets indésirables avec l'utilisation de prostanoïdes, et des preuves de faible qualité suggèrent que les prostanoïdes n'ont aucun effet sur la mortalité cardiovasculaire par rapport au placebo. Aucune des études incluses n'a signalé de mesures de la qualité de vie. L'équilibre entre les avantages et les inconvénients associés à l'utilisation de prostanoïdes chez les patients atteints d'ischémie critique des membres sans possibilité d'intervention reconstructive est incertain; une évaluation soigneuse des alternatives thérapeutiques doit donc être envisagée. Les principales raisons de la dégradation de la qualité des preuves étaient le risque élevé de biais d'attrition et l'imprécision des estimations de l'effet.